Tirages et prix

Les photographies sont des instantanés :
Les oeuvres présentées surprennent, interrogent. La plupart du temps on me demande si ce sont des photos ou des peintures. Ce sont bien des photographies, des instantanés. Il n'y a pas de travail d'infographie, pas de "trucages", ce sont bien des objets réels qui ont été photographiés. J'utilise essentiellement un appareil Canon 5D Mark II.

Les tirages sont en nombre limité (tirages d'art) :
Les oeuvres présentées sont tirées par un laboratoire spécialisé dans les tirages d'art.

Les épreuves sont réalisées sur différents supports: sur papier "Fine art" au PH neutre, sur Alu-Dibond© (montés avec un châssis rentrant de 2 cm), sur toile coton (Canvas) ou sur Plexiglass, avec des encres pigmentaires dont la résistance à la lumière est supérieures aux encres à colorant.

Tous mes tirages en vente sont des oeuvres originales signées et numérotées, dans la limite de 7 (sept) exemplaires, quelque soit le format.

Les épreuves sont accompagnés de leur certificat d'authenticité portant le numéro du tirage sur le nombre total d'éditions, le nom de l'auteur et les dates de prise de vue et de tirage.

Légalement une oeuvre ne peut etre qualifiée d'artistique si son tirage est supérieur à 30 exemplaires (voir article sur "Le Quotidien de l'Art"). Elles bénéficient des conditions fiscales particulières propres aux oeuvres d'art.

Il s’agit de l’article 98A de l’Annexe III du Code Général des Impôts :
« Sont considérées comme œuvres d’art les photographies prises par l’artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus. »

Les prix :
Les prix varient en fonction de l'oeuvre, du support, du format et du numéro d'édition.
Les photographies pouvant être tirées à la demande dans le format et le support de votre choix. Elles peuvent être livrées directement à l'adresse demandée.

Pour toute demande d'information complémentaire concernant les tarifs et dimensions et envoie, merci de me contacter.

Financement : Achat déductible des impôts
Il existe plusieurs solutions :

  1. Charge de Communication déductible : Professions libérales, entreprises, une dépense inférieure ou égale à 500 € est considérée comme une charge d’exploitation et peut être comptabilisée en frais de communication, de publicité ou de cadeaux d’entreprise.
  2. Déduisez vos achat du bénéfice imposable : Les achats d’œuvres d’artistes vivants (français ou étrangers) sont déductibles du résultat imposable des entreprises dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. (envoie de l'article complet sur demande).
  • Artistes vivants
  • Œuvres Originales*
  • Visible par les salariés et/ou les clients
  • Inscrit à un compte d’actif immobilisé et amorti sur 5 ans • Dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.
  • En plus d’être déductibles, les œuvres immobilisées au bilan de la société ne sont pas soumises à la taxe professionnelle.

Facilités de paiement : Possibilité de règlement en trois fois (chèques décalés d’un mois)

Chèques cadeaux : Offrez à vos amis une oeuvre d'art et bénéficiez des conditions fiscales avantangeuses.